Perrine BOUDY

GOLFE BLEU

28 novembre 2024 - 10 janvier 2025

PERRINE BOUDY

GOLFE BLEU

28 novembre 2024 - 10 janvier 2025

Vue d’exposition bientôt disponible.


« Je dessine, c’est là le point de départ de ma pratique : partant du papier, mon trait s’échappe vers la céramique, pour parfois venir recouvrir les murs. »

« Mes recherches se concentrent essentiellement autour du trait, du geste, et bien sûr de la source des images. Très influencée par une antiquité gréco-romaine souvent fantasmée, je suis sans cesse à la recherche «du détail», détail d’une oeuvre très ancienne comme d’un cartoon récent, ce même détail que je pourrai venir intégrer dans mon travail après l’avoir «digéré» par le prisme du dessin. »

« Je m’essaie chaque jour à trouver ce point de tension qui ferait la balance entre les arts décoratifs et les beaux arts ; le but étant de jouer avec cette limite afin que je puisse créer ma propre mythologie, dans un espace que j’aimerais un jour total. »

Pour cette exposition, intitulée « Golfe bleu », Perrine Boudy est partie d’une coupe à pied haut dit « coupe à champagne » mycénienne datant du XIIIe siècle avant JC, vue dans les collections de la manufacture de Sèvres, et du Théâtre de la Mode, exposition qui a eu lieu en 1945 à Paris, dont Christian Bérard a assuré la direction artistique. Le titre, quant à lui, cite cette plage à Roquebrune-Cap-Martin, où elle allait se baigner chaque été, petite. Tous ces souvenirs ont forgés l’inspiration de cette exposition.