Katarzyna PRZEZWANSKA 

JE VAIS À PARIS EN VOITURE

17 octobre - 16 novembre 2019

La galerie Lefebvre & Fils a le plaisir de présenter, en collaboration avec la galerie Dawid Radziszewski, le travail de Katarzyna PRZEZWANSKA, fruit de sa résidence à Versailles.

«Le titre de l’exposition est la phrase de l’application avec laquelle j’apprenais le français avant de venir en France, mais il explique également comment je me suis rendue à Paris.

D'une certaine manière, cela décrit également comment était mon travail pendant la résidence. Voyager seule avec une voiture signifie un voyage plus spontané et romantique et que vous pouvez rester quelque part plus longtemps, ne pas planifier auparavant, vous arrêter brusquement, changer d'itinéraire pour voir quelque chose en chemin, etc. Nouveauté pour moi.

Le résultat final est l'exposition où je montre un travail combinant argile / glaçure et matériaux naturels. J'en ai apporté quelques-uns dans la voiture, d'autres achetés sur eBay et d'autres que j'ai collectionnés lors des promenades à Versailles et à Paris (la fin de l'été est la haute saison de fertilité, parfaite pour collecter des graines que j'aime beaucoup utiliser).

Pour les œuvres que j’expose, je voulais être à la fois drôle et sérieuse, apporter des sensations sensuelles / érotiques / émotionnelles. Certains peuvent ressembler à des résultats d'évolution alternatifs.»

Katarzyna Przezwanska, Octobre 2019