NADA MIAMI 2018

BLUMEN UND TIERE

6-9 décembre 2018

 

Sharif FARRAG

Vit et travaille à Long Beach, Californie.
Le travail de Sharif Farrag complique les démarcations entre l’identité personnelle et les récits de fiction. Dans son travail, Farrag explore des aspects de sa propre identité: premièrement, les techniques de céramique traditionnelles qu'il a apprises lors de ses voyages explorant les héritages égyptien et syrien de sa famille, et deuxièmement, sa première expérience vécue à Reseda dans la vallée de San Fernando où il était influencé par le skateboard, les graffitis et la musique hip-hop. La vallée a eu un impact important sur la pratique de Farrag, révélée par son style, son contenu et ses références spécifiques aux noms et rues où il a grandi. Élevé dans l'Amérique de l'après 11 septembre, Farrag a été constamment rappelé de son héritage culturel par la tension raciale qui perdure encore aujourd'hui. Il a récemment obtenu son diplôme de l’Université de Californie du Sud en 2018 et est actuellement artiste en résidence à la California State University, au Centre for Contemporary Ceramics de Long Beach.

Roger HERMAN

Né à Sarrebruck, Allemagne.
Vit et travaille à Los Angeles.
Éducation: MFA Akademie der Kuenste, Karlsruhe, Allemagne, 1976.
Professeur des Beaux-Arts, Université de Californie à Los Angeles.
En 1977, il s'installe en Californie et devient le leader d'une génération d'artistes qui ont choisi de s'installer sur la "West Coast". À la fin des années 80, il prend les rênes de l'UCLA (célèbre école d'art de Los Angeles), avec Charles Ray, Chris Burden, Barbara Krueger, Silke Otto Knapp, Lari Pittman, Catherine Opie ...

Anabel JUAREZ

Vit à Los Angeles, en Californie. 

Elle a obtenu son diplôme de maîtrise à l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles) en 2017.

Anabel produit elle-même ses émaux, qui donnent naissance à de nouvelles œuvres colorées, amusantes et imaginatives. La galerie Lefebvre & Fils a déjà montré son travail à deux reprises, la première fois en 2016 à Paris après sa résidence de 2 mois à Versailles et en 2018 à la Material Art Fair de Mexico. Et, elle a participé à une exposition à Five Car Garage Gallery à Los Angeles en 2018.

Florentine & Alexandre LAMARCHE-OVIZE

Florentine Lamarche et Alexandre Ovize sont nés en 1978 et 1980 en France. Ils vivent et travaillent à Aubervilliers en France.
Florentine Lamarche et Alexandre Ovize développent une pratique engagée résolument hybride et fragmentée, alliant art et artisanat. Véritables enquêtes plastiques, leurs œuvres sont élaborées par assemblage et révèlent une compilation de références tirées de la vie quotidienne, de la culture populaire ou de l'histoire de l'art. À la maison, le dessin est omniprésent. Cela permet à la pensée d'exister sous forme de croquis et de notes. Il se répand sur les murs et autres supports - céramique ou tapisserie - dans une excentricité douce et abondante.

Judith LINHARES

Vit et travaille à Brooklyn, NY.
Judith Linhares a atteint sa maturité à l’époque du féminisme, des bandes dessinées clandestines et de la rêverie poétique dans le nord-est de la Californie. Elle est diplômée du California College of the Arts. En 1975, elle a reçu le prestigieux prix Adeline Kent en reconnaissance de sa contribution à l'art de la région. Après avoir participé à l'exposition marquante "Bad" Painting de Marcia Tucker et reçu la (première des trois) subventions du National Endowment for the Arts, Linhares a déménagé à New York. Des descriptions de son histoire et de ses peintures figurent dans le catalogue d'enquête "Dangerous Pleasures" (1994), dans l'interview de BOMB "Rowing In Eden" (2006), "Judith Linhares Weaves A Spell" (1985) et "Divine Intoxication" (2006). Son curriculum vitae comprend 40 expositions personnelles.

Max MASLANSKY

Vit et travaille à Los Angeles. Il a obtenu sa maîtrise en beaux-arts en 2006 du California Institute Do the Arts, à Valencia, en Californie. Max Maslansky réalise des peintures à partir d'images pornographiques anciennes. Il utilise des photos individuelles comme modèles pour de nouvelles compositions qui s'écartent souvent radicalement de leur source. Peint sur des draps et des taies d'oreiller usagés trouvés dans des friperies - dont les résidus psychiques d'anciens propriétaires ont une influence indirecte - Maslansky jette un regard espiègle sur un matériau créé pour une consommation banale, mais passionnée. Fortement investi dans les phénomènes d'interaction des couleurs dans l'espace peint, Maslansky souligne que ses effets peuvent non seulement masquer et révéler les mécanismes de la pornographie, mais aussi retarder l'appréhension générale dans le champ visuel.