JAY KVAPIL

LANDSCAPES

21 NOVEMBRE - 9 DÉCEMBRE 2017

Jay Kvapil vit et travaille à Long Beach, Californie.

En 1973, Jay Kvapil est diplômé de University of Pacific en Esthétique de l’Art. Entre 1974 et 1975, il part étudier les céramiques de la cérémonie du thé à la poterie Takatori Seizan sur l’île de Kyushu, au sud du Japon.

De retour aux Etats-Unis, il obtient son Master et son MFA à la San Jose State University, respectivement en 1979 et 1981.

En 1982, il est nommé maitre de conférence pour le Conseil National de l’Education lors de la conférence des arts céramiques à San José.

Pendant une trentaine d’années, il enseigne à la California State University de Long Beach. Puis, Jay Kvapil devient vice-doyen et doyen intérimaire pour le College of the Arts durant une douzaine d’années.

Il est actuellement membre de la Commission d’Accréditation de la National Association of School of Arts and Design pour laquelle il a été auparavant trésorier.

Le travail de Jay Kvapil a été présenté par plusieurs grandes institutions comme la Renwick Gallery de la Smithsonian Institution, au Musée d’Oakland, au Scripps College ou encore au San Jose Museum of Art, à la San Francisco State University, au Taipei Fine Arts Museum. Auparavant, il était représenté par la Dorothy Weiss Gallery de San Francisco et la Joanne Rapp Gallery de Scottsdale en Arizona. Actuellement, la Couturier Gallery de Los Angeles le représente.